•    Un matin, s’élevant à la cime des arbres, le soleil aperçut trois jeunes filles rivalisant de beauté et de grâce. Leurs peaux nacrées effleuraient l’eau et leurs rires cristallins se joignaient aux chants amoureux des oiseaux. Elles se baignaient, dans l’excitation de leur première fugue. L’astre de jour les épia un instant, contemplant leurs courbes féminines.

     

     

      Cependant, en tant que puissance divine, il se devait de les punir pour leur désobéissance. A la première, qu’il jugea trop narcissique, il brûla les yeux. A la seconde, qu’il jugea trop pure, il brûla la peau. Face aux malheurs de ses deux compagnes, Nüwa préféra se noyer que de subir un si terrible sort. Le soleil fut admiratif de son courage et assécha le bassin. Désirant la regarder de plus près, il la convia dans son palais. La jeune fille refusa, craignant un piège. Il proposa alors l’invitation à ses deux amies qui acceptèrent de peur d’un nouveau châtiment. Nüwa fut contrainte de les suivre.

     

     

       Le soleil avait laissé place à la nuit. Fusang reçut les trois jeunes filles en son palais illuminé par sa simple présence. Mais son éclat n’était rien par rapport à la beauté de Nüwa. Il en tomba amoureux et s’en voulut du mal qu’il lui avait fait. Pour gagner les faveurs de son cœur, il la fit installer dans la Chambre d’Or, la vêtit des plus beaux atours qui soient, ainsi que ses compagnes. Alors que ces dernières se pâmèrent à travers le palais, la jeune fille ne partagea pas leur joie. Fusang s’excusa, et rendit la vue à la première et une peau de nacre à la seconde. Il les renvoya sur terre et leur offrit une vie de luxe et de plaisir.

     

     

       Nüwa resta au royaume solaire, heureuse du sort de ses amies. Cependant, toutes les avances du soleil furent vaines. La jeune fille était désespérément farouche, sauvage et… mortelle. Fusang, éternellement jaloux, refusait de la voir au bras d’un homme. Il consenti à rendre à la terre sa muse. Il la nomma Mère Nature, invisible aux hommes sous sa forme véritable et immortelle.

     

     

       Ainsi, chaque matin, lorsque le soleil se levait, il pouvait admirer sa bien-aimée s’éveiller sous la caresse de ses rayons.

    FIN


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 21 Février 2014 à 13:24

    Camelya et Khaorye, ce petit mythe est entièrement tiré de mon imagination. ^^

    7
    Jeudi 13 Juin 2013 à 13:00

    J'adore les légendes ! Tu m'en a fait découverte une avec de si bonnes images !! Je suis comblée.

    6
    Lundi 5 Septembre 2011 à 00:03

    Je ne connaissais pas cette légende, merci de me l'avoir faite découvrir, avec en prime de magnifiques images ! 

    5
    Fraisierenfleur
    Mardi 5 Octobre 2010 à 19:44

    Magnifique, j'aime beaucoup les histoires de ce genre.

    4
    Jeudi 19 Août 2010 à 12:31

    Merci à vous trois !

    Si vous saviez mes motivations au départ pour cette nouvelle... Je voulais absolument tester les tenues de Rose sims *la honte...* ! ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Kallaria Profil de Kallaria
    Mercredi 18 Août 2010 à 21:21
    très jolie légende, j'aime beaucoup ♥
    2
    Mercredi 18 Août 2010 à 20:28

    Très poétique, on dirait un vrai conte chinois, aussi tendre que cruel. Bravo.

    1
    Koelia
    Mercredi 18 Août 2010 à 17:41

    Jolie légende que celel de Nüwa! Et très jolies images!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :